Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TotalEnergies:signe un contrat GNL en République dominicaine
information fournie par Cercle Finance 15/04/2025 à 11:01

(CercleFinance.com) - TotalEnergies a annoncé la signature d'un accord avec Energia Natural Dominicana (ENADOM) en République dominicaine. Cet accord porte sur la livraison de 400 000 tonnes de GNL par an.

Le contrat devra débuter mi-2027 et sera d'une durée de 15 ans. Il permettra de fournir du gaz naturel à une centrale électrique de 470 MW qui est actuellement en construction.

'Ce projet contribue à la transition énergétique de la République dominicaine en réduisant sa dépendance au charbon et au fioul grâce à l'utilisation d'une source d'énergie moins carbonée, le gaz' indique le groupe.

' Ce nouveau contrat souligne le leadership de TotalEnergies dans le secteur du GNL et notre engagement à soutenir la transition énergétique de l'île. Celle-ci représente un débouché idéal pour notre approvisionnement en GNL américain, qui va augmenter progressivement ', a déclaré Gregory Joffroy, directeur GNL de TotalEnergies.

Valeurs associées

53,5300 EUR Euronext Paris +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plus de 500 professeurs, écrivains et éditeurs s'alarment du remplacement progressif en Ile-de-France des manuels scolaires par une plateforme numérique ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:31 

    Ecrivains, éditeurs et nombre d'enseignants redoutent une disparition progressive des manuels scolaires en Ile-de-France au profit de cours numériques agrégés sur une plateforme unique, une accusation rejetée par la région dirigée par Valérie Pécresse. Plus de ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 02.09.2025 18:30 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite

  • Le site de Saint-Gobain PAM, à Pont-à-Mousson, en 2016 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.09.2025 18:28 

    Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:27 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...